En cas d’indication chirurgicale, l’hospitalisation se fera le jour même dans le service de chirurgie orthopédique de la clinique. Une immobilisation dans une attelle dans l’attente de la chirurgie est le plus souvent indispensable.
La chirurgie aura lieu le jour même ou le lendemain du traumatisme, au bloc opératoire, dans un environnement stérile et avec une équipe de professionnels formés à ce type d’intervention.
Il existe plusieurs options pour traiter une fracture de l’extrémité inférieure du radius, que vous discuterez avec votre chirurgien.
Il est possible d’utiliser des broches selon la méthode de KAPANDJI, qui permet de ne pas aborder directement le foyer de fracture.
L’autre technique consiste, par le biais d’une petite incision à la face antérieure du poignet, d’aborder le foyer de fracture afin d’y glisser une plaque verrouillée par des vis.
Vous discuterez avec le médecin anesthésiste des différentes modalités d’anesthésies possibles (AG ou ALR ou Rachianesthésie) ainsi que de leurs avantages et inconvénients.