Dans le cadre d’une infection précoce, la marche vous sera autorisée dès le lendemain à l’aide dans un premier temps des kinésithérapeutes du service. Vous vous aiderez au cours des premières semaines de béquilles et d’un déambulateur.
Dans le cadre d’une infection tardive, l’appui sera proscrit sur votre membre opéré jusqu’à ce que vous bénéficiiez de la mise en place de vos implants définitifs (entre un mois et demi et deux mois)
Une antibiothérapie de durée variable sera nécessaire.
Une infirmière diplômée d’état s’assurera de la surveillance des cicatrices ainsi que des soins de pansement tous les deux jours à votre domicile ainsi que de prises de sangs régulières pour le suivi biologique de l’infection
Une rééducation par un minimum de 3 séances de kinésithérapie hebdomadaires (à domicile ou en centre de rééducation) sera nécessaire.
Dans le cadre d’une infection précoce, l’objectif de la rééducation sera la récupération d’amplitudes articulaires correctes et d’une bonne fonction musculaire.
Dans le cadre d’une infection tardive, l’objectif de la rééducation sera l’apprentissage de la marche et des transferts à l’aide de votre jambe saine, mais aussi la prévention d’un déconditionnement physique du fait d’une activité physique diminuée.
A environ quarante-cinq jours de l’opération, vous serez revu par votre chirurgien, celui-ci contrôlera la bonne évolution de votre infection. Si vous bénéficiez d’une chirurgie en deux temps, le deuxième temps chirurgical sera réalisé à ce moment-là.
Il est habituel d’observer un gonflement du genou lors des premières semaines suivant l’intervention.